Sourire reconstruit

Sourire reconstruit 

La gencive met en valeur l’apparence des dents dans tous les cas de reconstuction du sourire,. La gencive est aussi le support des dents et des restaurations (facettes, couronnes, et ponts). L’examen de la gencive est donc essentiel dans toute réhabilitation. Soit pour retirer un surplus de gencive, ou en rajouter, le remodelage de la gencive fait partie des procédures que le parodontiste effectue quotidiennement.

Préalablement à une reconstruction du sourire, il est conseillé de consulter un parodontiste. Il évaluera vos objectifs et travaillera de concert avec votre dentiste restaurateur afin d’obtenir le meilleur résultat esthétique possible.

Il arrive que certains traitements doivent précéder les couronnes et facettes. Ces traitements peuvent être une combinaison de, traitement de canal, orthodontie (broches) et chirurgie parodontale (allongement de couronne clinique ou traitement de la maladie parodontale). Le but de ces procédures sont d’améliorer les résultats (confort, apparence et longévité) de la réhabilitation du sourire.

EN SAVOIR PLUS
SUR LA PARODONTIE

Leave a Comment